El mes del cinema francès 2012, els dijous de gener a les 20h00 i a les 22h30 al cinema imperial

 

De François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier, Albert Rémy

JEUDI 12 JANVIER 2012 AU CINEMA IMPERIAL A 20H00 ET 22H30 EN VOSE

A ses douze ans, Antoine Doinel est forcé de vivre avec les problèmes conjugaux auxquels ses parents ‘osent pas faire face et supporter les dures exigences d’un enseignant. Un jour, apeuré parce que il n’a pas fait la punition que lui imposée son enseignant, il décide de « faire l’école buissonnière » avec son a mi René et, par hasard, il voit sa mère en compagnie d’ un autre homme. A partir de ce moment, la culpabilité et la peur le font glisser vers une série de mensonges et de conflits, qui lentement, chargent son esprit. Souhaitant laisser derrière lui tous ses problèmes, il rêve de connaître la mer et planifie avec René un plan d’évasion.

 

 

De Claire Simon avec Anne Alvaro, Nathalie Baye, Michel Boujenah

JEUDI 19 JANVIER 2012 AU CINEMA IMPERIAL A 20H00 ET 22H30 EN VOSE

Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c’est devenu sérieux. La mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute. Nedjma cache ses pilules au dehors, car sa mère fouille dans son sac. Hélène se trouve trop féconde. Clémence a peur. Adeline aurait aimé le garder, Margot aussi. Maria Angela aimerait savoir de qui elle est enceinte. Ana Maria a choisi l’amour et la liberté. Anne, Denise, Marta ,Yasmine, Milena sont les conseillères qui reçoivent, écoutent chacune se demander comment la liberté sexuelle est possible. Dans les bureaux de Dieu on rit, on pleure, on est débordées. On y danse, on y fume sur le balcon, on y vient, incognito, dire son histoire ordinaire ou hallucinante.

 

 

 

De Claire Denis avec Isabelle Huppert, Isaach de Bankolé, Christopher Lambert
JEUDI 26 JANVIER 2012 AU CINEMA IMPERIAL A 20H00 ET 22H30 EN VOSE

 

Quelque part en Afrique, dans une région en proie à la guerre civile, Maria refuse d’abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.

Anuncis

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

S'està connectant a %s