Dilluns 4 de novembre 2013 a les 8 del vespre, entrada gratuïta
RADIOSTARS de Romain Lévy
Amb: Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal, Pascal Demolon, Benjamin Lavern, Côme Levin, Zita Hanrot, Sam Karmann
Sinopsis: En la insuficiencia plena profesional y sentimental, Ben, que soñaba con historietas en Nueva York, está de vuelta en París. Allí conoce a Alex, el presentador del club del desayuno, la estrella de radio por la mañana.
Synopsis : En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur vedette à la radio du Breakfast-club. Très vite Ben est engagé : il écrira pour l’équipe. Mais un raz-de-marée frappe de plein fouet la station : l’audience du Breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes…
Critica: “Castigada”, a causa de la disminució d’audiència, un equip d’una emissora de radio ha de viatjar per França per recuperar els seus oients. Aquests professionals una mica despectius s’ho prenen com un càstig . Ben, el jove de la banda (Douglas Attal) – que ha fracassat com a còmic a Nova York! – entén, per exemple, que els seus gags són molt més divertits dits per un altre. L’altre és Manu Payet, que es el nous líder còmic de l’emissora, en vers el líder Clovis Cornillac molt egocèntric i addicte al micròfon. El film ha estat premiat a la unanimitat com a millor comèdia al Festival de l’Alpe-d’Huez. Un dels punts forts d’aquest gran film és de mai allunyar-se dels personatges de la vida real. Radiostars amb varies seqüències humorístiques molt aconseguides (la trobada amb el cantant de rap Jacky Ido que somia amb cançonetes és inoblidable), és primer de tot, una variació sobre el dubte.
Critique : “(…) ce road-movie fait la part belle à un groupe d’excellents comédiens aussi hétéroclites en apparence qu’incroyablement complémentaires au fil du temps qui passe. Avec une empathie toujours bienvenue pour ces mavericks de la radio qui se voient tous offrir une ultime chance, Romain Levy réussit le difficile challenge de ne jamais en laisser un prendre le dessus sur la troupe. En prônant constamment l’humain, le cinéaste a parfaitement compris que le ressort de la comédie repose avant tout sur des personnages plutôt que sur des simples situations, aussi désopilantes soient elles. Alors, oui, il y a du gag efficace et de la réplique qui fait mouche dans Radiostars (à ce petit jeu là, Manu Payet et Pascal Demolon sortent du lot) mais ils ne sont jamais là pour donner le change ou palier à un quelconque manque d’ambition artistique. Le dosage est constamment maîtrisé par une équipe en osmose, visiblement ravie d’être partie ensemble dans une belle aventure humaine et qui n’a jamais oublié de nous la faire partager.”