Exposició: PANORAMIQUE 3

PANORAMIQUE 3
Gilles Morissette
Michelle Héon
Glòria Massana

expo-morissette-alliance-francaise-sabadell

GILLES MORISSETTE · 17 juny 2016 · 19h30

Artista actiu en arts visuals, instal·lacions i instal·lacions in situ, Gilles Morissette qüestiona la relació entre el ser i l’espai en el qual existim.

Les seves instal·lacions proposen un cara a cara, que situa l’espectador en un entorn a partir del qual es presenta un discurs entre l’ombra i la llum, la materialitat i la immaterialitat, allò visible i allò invisible, el silenci i el so.

www.gillesmorissette.net

MICHELLE HEÓN · 22 avril 2016 · 19H30

M. Héon-DSCN6622

Au centre de l’installation de Michelle Héon est un petit bateau. Nulle âme qui vive dans cette embarcation fragile ; il s’agirait de sauver les apparences car ici l’histoire se déroule en toute légèreté.
L’artiste nous invite depuis longtemps déjà vers ses destinations imaginaires.
Vagues pour l’instant inoffensives,  clapotement furieux des marées, archipels éclatés, barques échouées le long des récifs, le travail de Michelle Héon s’inspire inépuisablement de l’élément marin.
A Sabadell, les  différentes projections d’images et de lumière, les sculptures de tarlatane et de papierse métamorphosent en autant de rivages inabordables assaillis par la houle et aussi en cette théorie gracieuse de petits bateaux sur l’eau… Disposées par centaines en effet, les embarcations délicates de Michelle Héon engagent tout en douceur à confronter nos rêves avec leur réalité.

http://www.michelle-heon.net/

GLÒRIA MASSANA · 26 février 2016 · 19H30

GloriaMassana Rubeas Corps ouvert _2Glòria Massana vit en France depuis 1982. Sa démarche artistique réunit arts visuels et danse. À la frontière de plusieurs disciplines, l’artiste présente ses œuvres sous forme d’exposition, installation, performance, spectacle, photographie et infographie. Elle invite le spectateur à reconsidérer le corps dans une expérience qui réunit le corps-objet et le mouvement vital.
Le textile, que l’artiste fabrique elle-même ou remanie, est sa matière de prédilection. Le noir et le rouge sont des constantes dans son œuvre et soutiennent la force de l’évocation des corps. La femme demeure son thème récurent.
Barcelone, Québec, Israël, la Corée du Sud, Paris ont accueilli les œuvres de Glòria Massana.

www.gloriamassana.net

Advertisements